Sapristi !

Publié le par Mr Xelais

Amis du soir, Bonsoir ! 

 

Et pour les amis du jour, il va falloir attendre demain car il est déjà 21h21 tiens !

En attendant mes billets sur la Paris Game Week, que j'ai eu la fleme d'ecrire à vrai dire... Chronique ciné !

 

Aujourd'hui, 18h00.

 

Je patiente dans la salle en attendant que le film commence, après que le projectionniste ce soit aperçu qu'il y avais que le son et pas l'image sur l'écran, la séance à enfin pu débuter correctement.

 

Cette fois si, je suis aller voir Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne.

 

les-aventures-de-tintin-le-secret-de-la-licorne-2011-14794-.jpg

 

Sortie aujourd'hui, je m'attendais à voir plus de monde dans la salle, après un générique assez sympathique, malgré le faite que la célèbre musique du dessin animé n'y sois pas, le film commence.

L'utilisation d'images de synthèse à été un bon choix car grâce à cela, les personnages on garder leur charmes, et ça à permis aux réalisateurs (Speilberg et Peter Jackson) de faire tous ce qu'il voulais sans contrainte matériels.

 

Début de film un peu rapide, a peine il découvre le Vaisseau qu'il se pose des questions, je ne me rappel plus bien de la bd alors je ne sais plus exactement si cela correspond bien et si il n'y as pas eu de grosse modifications dans le scénario.

 

Les-Aventures-de-Tintin-Le-Secret-de-la-Licorne.jpg

 

Seul derogement au scenario original, c'est le nombres de scenes d'action spectaculaire ne sont pas dans la bd, combat de grue de chantier, ville detruite en course poursuite... et j'en passe, mais cela ne gene en rien le scenario qui suis sont chemin et qui ne casse pas le rythme de celui-ci.

 

Les personnages emblématiques de la série sont la et respecté ainsi que leurs personnalités.

 

 

Dans l'ensemble un bon film d'action aventures, drôle et qui garde les origines de la série de RG.

 

Tintin.jpg les-aventures-de-tintin-le-secret-de-la-licorne-the-adventu

 

Bande Annonce :

 


 

 

 

 

 

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article