Interview de Mr.Xelais par Bloblor :)

Publié le par Mr Xelais

 

Bonjour à tous, Dernièrement grâce à ce merveilleux outils qui est twitter, j'ai rencontré pas mal de monde passionnés comme moi par les jeux vidéos, et qui sont aussi blogueurs, Bloblor, l'un d'eux, très sympathique m'a interviewé suite à une demande et cela m'a beaucoup amusé, donc avec son autorisation, j'ai récupéré cette interview pour vous la faire partager afin que vous me connaissiez un peu mieux :)

 

Edit : Merci encore à toi Bloblor (twitter @Bloblorarea. Blog : http://bloblorarea.unblog.fr/) pour m'avoir fais participer à ton aventure sur le net ;)

 

Je vous laisse donc avec l'interview : Question de Bloblor / Reponse de Mr Xelais/Moi :)

 

"Quel est votre vrai prénom et d’ou venez vous?

 

Alexis pour le prénom, je ne le cache pas car mon pseudo est juste un anagramme de celui-ci x). 

Je suis originaire de Bourgogne, Auxerre pour être plus précis, mais rien de passionnant a raconter la dessus.

 

Tiens un bourguignon, bon vous allez pouvoir me troller mais je supporte l’AJA au foot :p

Quel âge avez vous?

Je vais sur mes 20 ans.


Une petite photo de vous (vous n’êtes pas obligés ! ) ?

Si besoin vous prendrez celle de mon Twitter ^^.

Je vous renvoie à son compte twitter: @MrXelais, n’oubliez pas de le follow (et au passage je rappelle mon propre compte twitter @Bloblorarea )

 

Vos centres d’intêrets majeurs?

Et bien les jeux vidéos pardi ! Je lis aussi pas mal de comics principalement Marveliens. Et je suis un grand fan des salles obscures.

 

Ah les comics, du côté Marvel, très bons goûts (je suis fan de ceux d’Iron Man et de Spidey ^^)

Votre film culte?

Humm je dirais Shaun of the dead. Les 2 acteurs principaux sont merveilleux.

Je vais passer pour un inculte mais je l’ai pas vu, mais je vais bientôt remédier à ce problème vu que tu n’es pas la première personne à le recommander ^^


Depuis quand vous jouez aux jeux vidéos?

J’ai commencé vers mes 5 -- 6 ans sur megadrive avec le tout premier Sonic.

Green Hill, que de souvenirs :)


Que pensez vous du monde des jeux actuels? (trop de dlc, durée de vie faible, etc)

 

Arf, il y à quand même de très bon jeux malgré des éditeurs toujours plus avare ^^. Même si les coûts de production ont du pas mal augmenté depuis PONG, mettre en vente des jeux incomplet blindés de DLC, je ne pense pas que ça soit une solution.

Après ce qui m’a pas mal énervé c’est cette nouvelle mode de mettre des codes à usages unique pour seul but de dégommer le marché de l’occasion. 

Mais à part ça je prends toujours autant de plaisir à découvrir des nouvelles licences.

 

PONG était un vrai jeu ^^ Sinon je suis complètement d’accord avec toi au sujet des pass online, vrai fléau de cette génération, et aussi les DLC à gogos …

 

Nous pouvons donc passer à la deuxième étape de l’interview :)

Etape 2: Concrètement

On pourrait avoir une photo de votre coin jeu (et de la ludothèque mais c’est optionnel )

Malheureusement je ne suis pas chez moi.


Quel a été votre premier succès sur Xbox/trophée sur PSN?

J’ai eu ma xbox avec le pack James bond Quantum of Solace, donc mon premier succès devais provenir de ce jeux.


Si toutes les consoles avaient le système des succès/trophée, quel aurait été le premier que vous auriez obtenu?

 » 10G : Vous avez vaincu DR Robotnik « 

Ah on voit que ça aurait été sur Sonic ^^

 

Vous faites quel jeu en ce moment?

 

Dernièrement c’est Skyrim, DC universe Online, et Mario kart 7.

Je vois deux bons jeux, malheureusement je connais pas DC universe, donc je ne me prononce pas dessus ^^

 

Et quel sera votre prochain jeu? (quel jeu désirez vous faire en priorité )

J’attends avec grande impatience Mass Effect 3

Et bien nous sommes deux, la démo sort le 14 tout du moins sur le Xbox Live pour les impatients ^^

 

Quels jeu(x) sortis sur des supports autres que les votres vous font baver d’envie?

Gravity Rush et le Wipeout sur PS Vita.

J’en entends que du bien du Wipeout 2048, malheureusement je me vois pas dépenser 250 euros pour très peu de jeux intéressants…

 

Quelle console retro est pour vous la meilleure?

Ola… j’ai beaucoup joué sur megadrive mais je pense que ça serais la Super NES, pour les Mario Bros et Street Fighter 2

Et n’oubliez pas le MODE 7, la grosse prouesse technique de cette console !


Votre plus grande fierté?

J’ai capturé Mewtwo sans master ball : D

J’ai réussi à l’avoir avec une Hyperball moi ^^

 

Votre plus grand Epic Fail (foirage total dans le jeu pour les incultes ^^)

J’ai jamais finis une seul musique sur guitar hero avec la batterie… Même en easy.

J’ai réussi, en normal… mais c’est vrai que c’est super dur la batterie sur ces jeux ^^ On passe aux questions diverses !

 

Etape 3: questions diverses

Votre licence/perso préferé?

Kingdom Hearts

Votre licence/perso détesté?

FIFA/PES

Si vous pouviez prendre une bière avec un mec du JV, ça serait qui?

Solid Snake, car il se cache dans des placards pour faire des blagues à ces amis. 

Et dans des boîtes en carton ^^


Si vous pouviez coller une baffe a quelqu’un du JV ca serait qui?

 

Snow de Final Fantasy 13   »- I save Cocoon »

                                         - Menteur !

 

Je dirais juste: The cake is a lie ^^


Une idée loufoque de concept de jeux?

 

Un Cross-over entre tous les jeux de combats du monde, soul calibur, super smash bros, naruto UNS, tekken …

Ultimate super brawlers calibur, ça ferait un titre méga classe quand même :p


Etape 4: Le moment ou vous me posez une question !

Alors quelle sera t’elle? :)

 

Tu es engagé dans un combat spatiale à bord d’un vaisseau biplace contre l’infâme Empereur Palpatine. 

Qui prendrais tu (dans tous les personnages du monde des jeux vidéos) pour protéger tes arrières et te couvrir ? 

 

Bon ben je fais simple, je prends Luke Skywalker (il a fait péter la première étoile noire quand même) en tant qu’ailier droit, puis Joker et le Normandy pour l’ailier gauche, parce que Joker est une bête de pilotage !

En tant que canonnier dans le biplace, je prends sans hésiter (en fait si j’ai hésité) John 117

Et pour les troupes au sol, je prendrais Kyle Katarn (un jedi >all), Samus Aran, et Kirby pour bouffer Palpatine et se suicider en sortant du terrain (faudrait que j’arrête de jouer à Super Smash Bros ^^)

 

En tout cas un grand merci à toi pour t’être prêté au jeu, et bonne continuation pour ton site !"

 

Publié dans news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article