Mastermind

Publié le par Mr Xelais

Hier est sortis en DVD et Blue ray The Prodigies.

 

THE-PRODIGIES-AFFICHE.jpgMalgres son nom anglophone il s'agis d'un film francais ! et de plus un film d'animation, bien que se sois des hommes et femmes reels qui ont pretés leur voix et leur physique pour les besoins du film, celui-ci fut realisté par ordinateur.

 

Sortie le 8 juin au cinéma (26 octobre dvd/BR) The Prodigies à été realisé par Antoine Charreyron qui signas la sont premier film en tant que realisateur principale. Il avais travailer sur Babylon A.D.

 

Donc film francais, mais pas seulement, il est l'adaptation d'un livre francais lui aussi du nom de La nuit des Enfants Roi, de Bernard Lenteric. 

Le film reprend donc le scenario du livre.

 

Lors de ca sortis j'étais aller le voir au cinéma (pour changer) et j'avais été agreablement surpris, l'animation ne me derange pas personnelement, donc je n'ai eu aucun mal a m'immissé dans l'histoire qui ce trouva etre tres bien ficellé, des scenes d'action dramatique suivis de scenes d'emotions, le scenario prends ca place d'est les premieres minutes du films, et l'univers qu'a crée le realisateur ce met en place tranquilement et l'on s'y crois.

 

 

the-prodigies-3d-2011-19254-253728960.jpg

 

Mais il faut pas perdre le cours de l'histoire un seul instant sinon je pense que l'on risque de plus retrouver sont chemins, les flashback mellé au present, des scenes d'action ce deroulant dans le cerveaux des prodiges...

 

Il faut pas tous prendre pour des fait réel, certaines scenes sont assez speciale, et c'est pas parce que c'est un film d'animation qu'il faut le conseiler aux enfants, pas du tout meme, certains des plans sont assez trash.

 

Mais bon, si vous aimez la SF, les films d'animation, que vos prejuger sur les film d'action francais peuvent etre surpassé, et que vous ayez plus de 16 je dirais, ce film vous plaira ! 

 

Synopsis :

 

Imaginez-vous doté d’une intelligence surhumaine, du pouvoir de contrôler les autres par la force de l’esprit, de les transformer en marionnettes dépourvues de volonté, obéissant à vos ordres les plus fous… Ce don fascinant et terrible Jimbo Farrar le connaît bien car depuis son enfance, il le possède. 
Brillant chercheur à la tête de la Fondation Killian pour enfants surdoués, très amoureux de sa femme Ann, Jimbo n’a qu’un but : trouver d’autres prodiges comme lui. Il imagine alors un jeu en ligne d’une complexité extrême et finit par découvrir cinq adolescents qu’il décide de réunir à New York. 
Conscients de leur différence, isolés et incompris, ces prodiges se retrouvent un soir à Central Park. Enfin, ils ne sont plus seuls. Mais ils sont alors sauvagement agressés et leur destin bascule. Ignorés par la police, abandonnés par ceux qui devaient les protéger, en état de choc, ils déchaînent alors leurs pouvoirs avec une intelligence diabolique, éliminant sans laisser de trace ceux qui les ont trahis...
Jimbo est le seul à l’avoir compris, mais aussi le seul à pouvoir les arrêter. Il va devoir combattre le déchainement de violence de ses esprits-jumeaux… à moins qu’il ne décide de se joindre à eux…

 

Source : Allociné

 

 the-prodigies-10456972mlzka.jpg

 

Bande annonce :

 

Sur une bande son magistrale de Muse

 


 

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article