Retrouvailles

Publié le par Mr Xelais

J'ai commencé les jeux vidéos il y a bien longtemps maintenant.

 

sonimg0ft.jpgMes premières experiences de jeu ont été sur megadrive avec le tout premier : Sonic the Hedgohog.

C'est belle est bien le tout premier jeux que j'ai découvert, il est sortis le 23 juin 1991 pour concurrencer le plombier de Nintendo, et moi étant né en 1992 c'est vers l'âge de 4/5 ans que j'ai eu ma première manette en mains.

 

Puis vin le tour de la Game gear (megadrive portable) toujours avec Sonic, la Game-boy ou j'ai découvert les Pokemon, la Playstation one, avec Wipeout, gex le gecko, pandemonium ... Par la suite j'ai eu la PS2 que j'ai toujours, la Gamecube puis la nintendo DS premier du nom, la PSP, puis la Wii, Xbox360, et PS3, et bien entendu les MMORPG sur PC.

 

De toute ses expériences j'ai eu beaucoup de coups de coeur, Sonic déjà que j'aime depuiswi97ps0ft.jpg toujours, mais que je connais très peu car les derniers jeux sorti sur Wii et autres consoles étais vraiment mal foutu et décevant. (je ne prends pas en compte le dernier Sonic générations).

wandp20ft.jpgMorrowind à été mon premier RPG si je me rappel bien, qui reste à ce jour mon type de jeux favori. Le premier Prince of persia sur PS2 m'avais énormément plu aussi, Wipeout reste mon jeu de course préféré, et Shadow of the Colossus mon jeu d'aventure favori (avec le premier jack and dexter et les Ratchet and clank ou j'adore leur univers).

 

 

 

 

De toutes ces jeux, un en particulier que je n'ai pas cité m'avais ébloui par son gameplay, ça bande son, ses univers, son scénario ahurissant, malgré tout les préjuger auquel il à fait face de la part des joueurs qui ne l'on jamais toucher.

 

Kingdom Hearts.

 

Le jeu qui m'a le plus fasciné, malgré son univers dit "enfantin" il révèle un scénario plus que complexe, surprenant et qui n'as jamais été equaler à mon avis.

 kingdom_hearts_logo.jpg

Découvert sur PS2 il y à quelques années, il n'avais fallu une bonne trentaine d'heures pour finir le scénario principal et le colisée de l'Olympe.

Pour vous rappeler, Kingdom Heats, réunis un univers unique, avec ses personnages propres aux jeux avec les personnages de Disney et Final fantasy le tout orchestré par un Square Enix des plus en forme.

 kgh2p2015.jpg

 

Les mondes sont divisés et commence à être dévorés par des monstres sans coeur fait de ténèbres (des méchants quoi). Notre Héros dénommé Sora accompagner de ses Amis Riku et Kairi, voient leurs monde eux aussi disparaître. C'est alors que Sora animé par la lumière (on comprendra finalement l'origine de son pouvoir que dans l'episode sortis il y a 1ans) fit apparaître la Keyblade, une arme capable de défaire ces Sans Coeurs, mais aussi de Fermer les portes des monde qui ont été ouverte par Ansem le méchant récurrant du jeu qui contrôle les ténèbres.

 

kingdom-hearts-playstation-2-ps2-028Les mondes ont été relier et à cause de cela ces tenebres ce rependent et les devorrent un par un. Mais c'est aussi grace à cela que Sora et ces amis vont pouvoir voyager à travers eux (decouvrant des nouveaux mondes), et grace à la keyblade, fermer les portes et rapporter la lumière.

 

Scenario simple mais tres efficace mélangeant trois univers distincts, mais qui deviendra très complexe mais extremement bien ficellé par la suite. Scenario qui n'est toujours pas achevé à l'heure actuel car le KH 3 n'as même pas commencer à etre developpé (Ils bossent apparament sur FF versus XIII).

 

Aujourd'hui KH, KH2, et KH Birth By Sleep (qui sert de prelude et à comprendre beaucoup pluskgh2p2002.jpg sur l'ennemi recurant de la serie, sortis sur PSP) reste les episode à ne pas louper pour comprendre au mieu le scenario.

 

Le KH Chain of meories, est aussi tres important mais etant sorti sur GBA il est legerement moins bien, et plus difficile de ce le procurer. Neanmoins, meme sans cette episodes, la plupart des elements sont expliquer dans le KH2.

 

Ensuite nous avons 2 episodes sortis sur DS, le KH 358/2 days, qui revele les origines d'un des protagoniste, et le KH Re : Coded, qui etais à l'origines sortis sur telephone portable, et qui est un des episodes les moins importants.

 

J'ai eu l'occasion de jouer à tous sauf au Re: Coded, et je galere quant meme à placer tous les elements du scenario pour le comprendre le plus justement possible.

 

Chronogiquement voici comment ils se deroulent :

 

Kingdom Hearts : Birth By Sleep

Kingdom Hearts 

Kingdom Hearts : Chain of Memories

Kingdom Hearts : 358/2 days 

Kingdom Hearts 2

Kingdom Hearts : re coded

 

Sans compter les Episodes sortis uniquement au japon, comprennant tout ceux la, mais dans une version plus longue avec plus de revelations et des boss supplementaires, appeller KH ... Final mix + (pour tous les titres sauf ceux de Nintendo DS).

 kingdom-hearts-birth-by-sleep-playstation-portable-psp-097.jpg

 

Niveau gameplay il s'agis d'un A-RPG, c'est à dire un Action RPG, des combat en temps reels et tres dynamique, mais en associant un coté rpg car l'ons augmente ses capacitées en même temps que ces niveaux, et en choisissant sont armes parmis celle debloquées.

 

Voila ce que j'avais à dire à propos du numero 1 de mon top 3 des meilleurs jeux.

 

Et je vous en parle car j'avais fait la betise de le revendre alors qu'il est introuvable neuf ou alors a 120€, je l'avais en version platinium. Mais ! Il y à 3 jours en fouinnans dans un magasin d'occasion ... Je tombe dessus en version comme neuf et couverture brillante ... introuvable et pour seulement 14€, j'ai pas esité et il va rester dans ma collection pour un bout de temps cette fois-ci, et je me procurerais le KH2 si possible en brillant même si je l'ai deja en platinium.

Et bah oui je fais ce que je veut !

 

Je ne dis que tres peu de chose sur cette serie qui merite qu'on y passe du temps, elle est juste exeptionnel et merite que l'on s'y interresse.

 kgh2p2104.jpg

 

Un nouvel opus sera bientot disponible sur 3DS cette fois-ci.

 

Si vous voulez en savoir plus voici le dossier consacré à cette saga, fait par Jeuxvideos.com : http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00012856/la-serie-kingdom-hearts.htm

 

 

Voici quelques vidéos et une des musique principal du jeu :

 


 

 

 

Publié dans gaming

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article