Démon démoniaque !

Publié le par Mr Xelais

Comme tous les satanistes le savent, leur démon préfère est de retour dans un reboot qui s'annonce très certainement jouissif.

 

Je plaisante en parlans de satanistes bien entendu, par contre j'attends quant même bien impatiemment le retour de Dante!

 

Ce mi-humains mi-démons, qui hante nos consoles depuis 2001.

 

demcp20a.jpg

Devil May Cry, un bon jeu d'action ou l'on descend des démons globuleux et autres boss sur-dimensionné. Ce beat'em all m'avais absorbé dans sont univers particulièrement sombre et humoristique (Ouai c'est possible).

 

Maniement d'armes a feu et d'arme blanche avec une facilité déconcertante, et notre héros avais déjà pas mal de charme dans son manteau en cuir rouge et son gameplay simple et efficace ou l'on pouvais effectué des combos impressionnant.

L'upgrade des combos et performances de Dante étais un petit plus très apprécié, qui sera gardé pour les prochain opus.

 

demcp2016 

dmc2p20b.jpgLe 2ème volet (mon préfère) ne derogais pas à la règles des méchants démons. Un scénario sympatoche mais rien d'extraordinaire, le gameplay avais été légèrement revus à la hausse proposant des armes supplèmentaires telle que un lance roquette de nouveaux deplacements et combos, et l'histoire (qui se déroulais dans un châteaux dans le 1, capcom est friand des lieu grisâtre et gothique), ici ce déroule dans une ville apocalyptique plus vaste, mais qui reste linéaire.

 

Les boss reste démesuré mais ont aime bien, et puis ca colle pas trop mal au thème.

 

J'ai passé 2 mois à essayé de tué le boss final qui est en faite un mix de tout les boss du jeux, et qui n'étais pas le boss final mais le pré-boss, car oui après il faut tuer le Diable... good luck.

 

Il proposait aussi un 2ème CD, ou l'on incarnais un autre personnages féminin auquel j'ai moins accroché, mais qui avais sont importance dans l'histoire.

 

d3sep200b.jpgLe 3ème volet je l'avais acheté en édition spécial, ou le frère de Dante, Virgil étais disponible dès le début du jeu en tant que personnage jouable, avec ces armes bien à lui comme un kit de boxe thai, poing et pied en acier quoi, et un katana bien puissant. (armes que l'on débloque par la suite avec Dante).

 

Les armes sont upgradables encore une fois et ca c'était bien ;)

Niveaux scénario ont en apprenais un peu plus sur le passé et sur le papa de Dante. L'histoire est concentré sur cette intrigue pas trop mal ficelé bien que prévisible. La moitié du jeu ce déroule dans une tour démoniaque en pleine ville que Virgil à fait lui même sortir de terre avec une incantations, des combat contre le frero sont pressent tout au long du jeu, même quant l'on joue Virgil, on affronte une version décoloré de soi même, c'est spécial.

 d3sep2036.jpg

 

dmc4x300b.jpgDMC 4, premier sur les consoles "next gen" remplace notre héro par un dénommé Nero, qui laissera ça place en milieu d'histoire à notre Dante plus décontracté au combat. le style de combat de personnages est très diffèrent mais laisse une prise en main tres efficace et intuitif, un mode de jeux est proposé pour les apprentis, qui permet de déclencher des combos surpuissants en un minimum de touche.

 

Les décors sont aussi beaucoup plus variés que les précédents volets, en passant par des monts enneigés, des structure métallique et autres forets luxuriantes, mais pas sans dangers...

 

L'histoire toujours aussi sombre et gothique reste agréable et l'on en viens à attends les rebondissements.

 

dmc-devil-may-cry-xbox-360-00a.jpgEt c'est bien avec impatience que j'attends le reboot de la série, les premiers aperçu de Dante jr. et encore inexpérimenté avais provoqué pas mal de réactions, beaucoup disais qu'il ne ressemblais pas du tout au Dante que l'on connais depuis 10 ans, cheveux noir, cours, allure de gringalet... légèrement emo, ou est passer le rockeur en cuir avec ces cheveux blanc, beaucoup d'adepte de la serie ou pousser un coup de gueule, moi ca ne me dérange pas, les développeur connaisse leur héros, et je pense que c'est comme ca qu'il l'imaginais depuis ces début, et je le trouve pas dénué de charisme.

 

L'histoire est aussi particulières car Dante Jr. voyages entre 2 espaces dimensionnel, le premiers banal ternes est sans grand danger et l'on croisse des gens normaux, le 2ème quant il se manifeste, change l'ambiance ! des couleurs vivent remplace les gris, les humains deviennes de simple apparitions, les bâtiments et la route ce dérobe sous vos pieds, et bien entendus, des hordes de vilains démons vous attaques. 

 

Les super combos qui vous permette de rester en l'air pendant 2 minutes sont toujours présent, et récemment une sorte de mode rage à été dévoiler, durant un laps de temps Dante Jr. change le monde et lui même car il retrouve sont cuir rouge et ces cheveux blancs, pour ensuite redevenir "normal".

 

dmc-devil-may-cry-xbox-360-1313483783-015.jpg

dmc-devil-may-cry-xbox-360-1313486771-021.jpg

Le tous ponctué par un scénario que j'ai hâte de découvrir.

Voici le trailer ;)

 


 

Publié dans gaming

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article